Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eye on Egypt
29 février 2008

Eye on the Egypt

Un petit post d'ouverture pour faire les présentations :

Je suis un jeune fonctionnaire de 25 ans, membre d'une organisation de droits humains dont je tairais le nom ici pour favoriser l'objectivité de mon travail de recherche et d'analyse de la situation des droits humains en Egypte.

Depuis un an je porte un intérêt grandissant à cette question, interpelé par les violations intolérables et systématiques des droits les plus fondamentaux de la part des autorités égyptiennes. Torture, peine de mort, exécutions arbitraires, disparitions forcées, censure de la presse, répression des minorités religieuses, déni des conditions d'accueil des réfugiés soudanais, et j'en passe ...

Conscient de jouir d'une liberté d'expression que nombre de gens m'envient dans le reste du monde, j'aimerais apporter mon témoignage à distance de l'évolution de la situation à partir des sources écrites, des discussions que je pourrais avoir avec les gens sur place et les travaux des ONG locales et internationales sur place.

En remerciant par avance tous ceux qui approvisionneront cette source d'informations et l'enrichiront de leurs commentaires et anecdotes.

Joel D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eye on Egypt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité